- Alpes du Sud -
Une personne testée positive au COVID 19 a séjourné à Montgenèvre dans un chalet. C’est ce qu’indique la préfecture des Hautes-Alpes. Il s’agit d’une vacancière qui est depuis hier prise en charge à l’Institut Hospitalo Universitaire de Marseille. Son état clinique ne présente pas de gravité et « il n’y a donc pas de cas confirmés actuellement dans les Hautes-Alpes », termine la préfecture.
Jean-Yves Roux, élu divers gauche au conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, a annoncé ce mardi créer un nouveau groupe au sein de l’hémicycle. Ce groupe, baptisé « Territoire démocratique, social et européen » réunit pour le moment quelques élus. Une initiative qu’il a déjà pris au Sénat puisqu’il y est membre du groupe « Rassemblement démocratique et social européen ».
Des chantiers éducatifs pour rénover et embellir les postes électriques de distribution publique. Le projet « 10 postes 10 villes » dans les Alpes de Haute Provence favorise la cohésion sociale. Les chantiers se déroulent dans des quartiers que les jeunes n’ont pas forcément l’habitude de fréquenter. Cette expérience leur permet ainsi d’être au plus près des riverains.
Quand le grand large prend de l’altitude. Pour la 4ème année consécutive, l’événement « Marin des Cimes » réunit à Serre-Chevalier Briançon de célèbres navigatrices afin de partager un beau moment en montagne avec la montée au Refuge Buffère du 2 au 5 mars.