Près de chez vous...à Paris au Salon de l'Agriculture

Près de chez vous...à Paris au Salon de l'Agriculture
crédit photo : Patrick Domeyne

Succombez à la fraîcheur de l’Apple des Cimes ! Philippe Rostain nous en parle

Créée par des passionnés de leur terroir, l'entreprise Apple des Cimes à la Roche-des-Arnauds, a pour ambition de valoriser les produits de montagne et des Hautes-Alpes en particulier, dans le cadre d’un modèle agricole respectueux des diversités du patrimoine agro-alimentaire.
Inspiré des cidres de glace du Québec, la Pomme Givrée est le produit emblématique de l’entreprise des Hautes-Alpes. Un travail réalisé dans l’esprit d’un grand liquoreux à base de pommes ayant mûri tardivement sur des arbres plantés à 1 000 mètres d'altitude et qui offre à ce millésime, un goût intensément fruité et acidulé.
Pour l’apprécier (avec modération), cet élixir est à déguster frais (- de 10°C) à l'heure de l'apéritif, ou bien sur un foie gras ou encore avec une cuisine subtilement épicée...
Une fraîcheur originale qui se décline aussi avec une version dite « L’Orientale » (à marier avec un tajine d'agneau), « Givre et Coing » (à base de coings pour accompagner un plateau de fromages) ou une version « La Pomme Rôtie » pour accompagner une tarte tatin ou une glace à la vanille.
En 2019, l’entreprise a obtenu une médaille d’or aux Vinalies Internationales de Paris pour sa « Pomme Givrée ».
Un produit qui bénéficie de la marque Hautes-Alpes Naturellement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios