Le Journal Alpes 1 de 12h du Mercredi 12 Février 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Mercredi 12 Février 2020

par Cyrielle Cava Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Ils ont reconnu une partie de leur implication : les frères Merino sont passés partiellement aux aveux après le double meurtre de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal. Ces deux amis de 25 et 26 ans, originaires de l’Aude, étaient portés disparus depuis début décembre. Leurs corps ont été retrouvés enterrés sur la propriété des deux frères.

 

L’enquête progresse difficilement dans la disparition inquiétante de Gaël Sandral. Cet adolescent de 16 ans a quitté le domicile paternel dans la nuit de samedi à dimanche à Gap. Si les secteurs de Charance et de Gleize ont été ratissés, les recherches sont désormais réorientées.

 

C’est un fait unique en France : un collectif contre les compteurs Linky obtient gain de cause. La situation des personnes électrosensibles sera prise en compte face aux compteurs Linky, ces compteurs dits intelligents, dans les Hautes-Alpes. Le Syme05 utilisera son pouvoir de supervision.

 

C’est un jeu de la transparence que veut jouer la municipalité de Digne les Bains à la veille des élections municipales. Décriée dans ces travaux du parking souterrain Gassendi par les candidats, la mairie répond et défend son utilité.

 

Saison terminée pour Wadeck Gorack, le freerider ubayen victime d’une chute au Canada. Par contre, lui est de retour sur planche : c’est le champion olympique et briançonnais Pierre Vaultier


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios