Revue de presse : à la "Une", ce lundi

Revue de presse : à la "Une", ce lundi

Le Dauphiné Libéré revient sur les producteurs, artisans et commerçants haut-alpins à la conquête de l'un des plus gros marché de gros à Marseille.

 

- Alpes du Sud - 

 

Aujourd'hui dans Le Dauphiné Libéré : les professionnels de l'agro-alimentaire haut-alpins à la conquête de Marseille. Ou plus exactement à la conquête du marché d'intérêt national d'Arnavaux. L'un des plus gros marchés de gros de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une dizaine d'agriculteurs, artisans, entreprises agroalimentaires du 05 ont décidé de se regrouper pour présenter collectivement leurs produits sur le marché marseillaus. Un prestataire a même été trouvé pour assurer la collecte et le transport hebdomadaire des produits. Et une personne a été embauché, aussi. Elle assurera la revente sur place, et ce, trois fois par semaine. L'idée pour les professionnels associés, c'est d'écouler des produits de qualités.

 

La Provence revient sur une femme qui a décidé d'entreprendre une marche de 150 kilomètres pour que la justice prenne connaissance des violences conjugales dont elle raconte avoir été victime. Luciel, c'est comme ça que le journal l'appelle, raconte avoir subi pendant presque quatre ans les violences de son ex-compagnon : coups, viols. Un jour, elle dit qu'il lui a placé un couteau sous la gorge. Pour Luciel, s'en est trop. Elle décide de porter plainte et de demander une aide juridictionnelle. Sans nouvelle de son dossier, elle a décidé de quitter le Verdon à pied où elle habite pour rallier le Tribunal d'Avignon.