Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

L'invitée du 8:30 : Cécile Perrault, notaire dans les Hautes-Alpes

L'invitée du 8:30 : Cécile Perrault, notaire dans les Hautes-Alpes

IMMOBILIER / La chambre interdépartementale des notaires du Dauphiné vient de publier son baromètre de l'immobilier dans le département

 

-Hautes-Alpes-

Comment se porte le marché de l'immobilier dans les Hautes-Alpes ? Après des années post-COVID où les prix de vente pouvaient sembler démesurés, on revient dans une situation normale. Le volume des ventes, tous biens confondus, a diminué de 13 % : 4.010 ventes annuelles dans le département à hauteur de 60 % pour des appartements anciens, 27 % pour des maisons anciennes, 7 % pour des terrains à bâtir et 6 % pour des appartements neufs. A 44 % les acquéreurs sont des Haut-Alpins, 28 % ont 60 ans et plus.

Quant au prix de vente, il augmente passant en 2014 de 2.160 euros au m² pour des appartements anciens à 2.760 euros au m², 3.960 euros au m² pour des appartements neufs à 4.800 euros. Ce sont surtout des 3 pièces qui partent à l'achat. Un prix qui augmente également pour les maisons anciennes du Gapençais-Champsaur (+7,8 %) contrairement à tous les autres secteurs où il s'infléchit (-5,5 % dans le Briançonnais, -6,6 % dans l'Embrunais-Guillestrois-Queyras et -6,3 % dans le Grand Buëch). Les prix des terrains à bâtir augmente également dans les Hautes-Alpes de 10 %.