Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

L'invité du 8:30 : Laurent-Eyraud-Chaume, relais départemental de l'APRES

L'invité du 8:30 : Laurent-Eyraud-Chaume, relais départemental de l'APRES

POLITIQUE / L'APRES, acronyme pour Association Pour une République Écologique et Sociale, un mouvement fondé par Pascale Martin, Guillaume Ancelet, Danielle Simonnet, Hendrik Davi, Raquel Garrido, Alexis Corbière et Clémentine Autain

 

-Alpes du Sud-

L'APRES, acronyme pour Association Pour une République Écologique et Sociale, un mouvement fondé par Pascale Martin, Guillaume Ancelet, Danielle Simonnet, Hendrik Davi, Raquel Garrido, Alexis Corbière et Clémentine Autain voit le jour aussi dans les Alpes du Sud. L'antenne locale est née dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence avec Laurent Eyraud-Chaume en relais départemental.

"Pas encore un parti, nous sommes un mouvement" qui prône le rassemblement de la gauche, dans la mouvance de ce qui a été fait avec le Nouveau Front Populaire, mais loin des combats de personnalités.

Une volonté unitaire qui veut se décliner également aux élections municipales de 2026. Alors qu'une réunion a lieu ce mardi soir à Gap, Laurent Eyraud-Chaume déplore que les discussions soient finies entre Ambitions pour Gap et Union pour Gap, "on sait qu'il y a une possibilité de liste RN, j'espère qu'Élie [Cordier, tête de liste d'Union pour Gap - ndlr] sera capable d'ouvrir sa porte et le dialogue. Les Gapençais en ont besoin". Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi aux Mées.