Le Grand Réveil du jeudi 22 août 2024

Le Grand Réveil du jeudi 22 août 2024

Par Nino Dalbera et Jean-Philippe Game

Un motard d’une soixantaine d’année est décédé sur la route. Selon les gendarmes, le conducteur est le seul en cause. Sa moto a été retrouvée dans un champ en bordure de la RD 17 entre Thoard et Mallemoisson dans les Alpes de Haute-Provence

Un septuagénaire victime d’un malaise au plan d’eau de Jausiers. Les pompiers ont été prévenus vers 15h30 hier. La personne a été transporté sur un hôpital d’Aix en Provence. 

Les urgences de Digne-les-Bains toujours en grève. L’hôpital fonctionne en service minimal. Le personnel fait part de son désaccord avec la direction concernant la régulation des urgences. Pendant neuf jours sur ce mois d’août, des patients ont été refoulés des urgences s’il n’avait pas appelé le SAMU. Une mesure justifiée par la direction en raison d’un manque de médecin urgentiste. 

La Méouge en vigilance sécheresse. Une décision prise par le préfet des Hautes-Alpes Dominique Dufour. Les usagers de l’eau doivent faire attention à la ressource et les élus doivent se tenir prêts à prendre des mesures plus restrictives. 

Aujourd’hui c’est la 28ème journée internationale de la chauve-souris. Pour l’occasion, l’association Arnica Montana organise une soirée à la découverte de l’animal dans les fortifications Vauban de Briançon. C’est à partir de 20h30.