Le Grand Réveil du mardi 16 juillet 2024

Le Grand Réveil du mardi 16 juillet 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Une structure privée réquisitionnée par le préfet des Hautes-Alpes pour héberger les sinistrés des terrasses solidaires. Annonce faite hier soir par la préfecture. Cette réquisition doit durer 8 jours, le temps pour l’association d’effectuer les travaux. La structure associative basée à Briançon a été victime d’un début d’incendie dans la nuit de dimanche à lundi, laissant une cinquantaine de personnes sans toit.

La Région Sud-Paca en aide au pastoralisme des Alpes-du-Sud. Elle prend le relai de l’union européenne sur ce dossier. Une aide exceptionnelle de plus de 2 millions d’euros a été votée vendredi lors de la dernière assemblée régionale. 

Il n’y a plus qu’une seule opposition au maire de Gap et à l’agglomération Gap-Tallard-Durance. Les deux listes d’oppositions Territoires, Écologies et Solidarité et Gap Autrement fusionnent. Elles deviennent Union pour Gap au lendemain de la victoire lors des législatives de la conseillère municipale et communautaire Marie-José Allemand.

Les nocturnes de Gap de retour ce soir. La 28ème édition proposée par l’association des commerçants, permet d’avoir des magasins qui ouvrent plus tard. Trois soirées à thème sont prévues : le 23 juillet, et les 6 et 27 août

Une centaine de photographes attendus à Pierrevert en fin de semaine prochaine. Ce sera à l’occasion de la seizième édition des Nuits Photographiques de Pierrevert. Le parrain de cette année : le photographe Réza.