Le Grand Réveil du vendredi 5 juillet 2024

Le Grand Réveil du vendredi 5 juillet 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Le maire de Peipin appelle au calme. Après le décès de Johann, mortellement renversé dans la nuit de dimanche à lundi, le maire Frédéric Dauphin appelle au respect et à la dignité. Le suspect a été placé en détention provisoire. 

Politique, Jean-Yves Roux clarifie sa position dans l’entre deux tours. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence adopte celle de son groupe RDSE : voter pour les candidats les mieux placés pour battre l’extrême droite.

Briançon repense son quartier de la gare. Le projet d’un pôle multimodal est dans les cartons depuis 15 ans, on en reparlait mercredi soir lors du conseil municipal. Une étude préliminaire est lancée pour réaliser les travaux avant 2030

Digne les Bains crée le lien entre les générations. Jeunes ou moins jeunes peuvent se rencontrer au point d’animation sociale du centre ancien. Aide aux devoirs, animations autour du numérique ou encore ateliers ludiques, ce point d’animation sociale est le deuxième à voir le jour sur la commune après celui du quartier du Pigeonnier.