Le Grand Réveil du lundi 24 juin 2024

Le Grand Réveil du lundi 24 juin 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Le corps sans vie d’un joggeur découvert à Saint Clément sur Durance. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. 


L’enquête qui se poursuit par ailleurs après la noyade d’un Bas-Alpin, samedi, aux gorges de la Méouge. Le jeune homme de 23 ans n’est pas remonté à la surface après avoir sauté dans une vasque. 
C’est une information attendue… Les Hautes-Alpes vont être désenclavés par le rail. Mais on ne dit pas merci à la SNCF, mais à un opérateur italien. Trenitalia qui va mettre en place des rames de TGV supplémentaires depuis Oulx, de quoi rapprocher le nord du 05 de Paris, Milan ou Lyon


Onze élus des Alpes du Sud appellent à voter utile au premier tour des législatives. Utile et surtout majorité présidentielle. Parmi eux, on retrouve Renaud Muselier, président de la région SUD, Camille Galtier ou Arnaud Murgia, maires de Manosque et Briançon. 


Et d’ailleurs, tout au long de cette semaine, Alpes 1 part à votre rencontre. Qu’attendez vous de vos députés ? c’est la question que l’on vous pose. Aujourd’hui, on parle sécurité. 


31 rendez vous au programme de la prochaine saison du centre culturel René Char à Digne les Bains. Avec des artistes particulièrement attendus comme Flavia Coelho, Michaël Gregorio, l’orchestre symphonique de San Remo