Le Grand Réveil du mardi 18 juin 2024

Le Grand Réveil du mardi 18 juin 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Les cours d’eau meurtriers dans les Hautes-Alpes. Après le décès d’un kayakiste anglais dimanche à Vallouise Pelvoux, hier, ce sont deux Tchèques d’une cinquantaine d’années qui ont péri en pratiquant le rafting à Guillestre. La sortie n’était pas encadrée. 

Suite de l’enquête après l’accident mortel de Manteyer : une autopsie aura lieu sur le corps du conducteur. Trois hommes de 19 à 22 ans sont décédés dans cette violente sortie de route, la vitesse pourrait en être la cause. 

Les Hautes-Alpes regardent avec envie les Jeux Olympiques d’hiver 2030. Le CIO rendra son verdict fin juillet, on saura si les Alpes françaises sont retenues. Un évènement international sportif qui promet des retombées économiques importantes, c’est ce qu’on disait hier lors de l’assemblée générale de l’Agence de Développement à Briançon.

La situation plus que tendue au sein du refuge animalier de l’Ubaye. Chaque jour, les équipes de Saint Pons doivent refuser des demandes d’abandon, on est saturé avec une cinquantaine de chiens accueillis actuellement contre une trentaine habituellement.