Le Grand Réveil du jeudi 13 juin 2024

Le Grand Réveil du jeudi 13 juin 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Des recherches engagées depuis hier dans le Queyras pour une personne disparue. Des hélicoptères et des drones ont survolé le Guil, en vain point les recherches devaient reprendre ce matin 

Législatives, campagne express et parachutage dans les Alpes du Sud. Alors que le Rassemblement national donne les premiers noms investis, sur la première circonscription des Hautes-Alpes, c'est un cadre du parti qui se présente. Il s'agit de Jérôme Sainte-Marie point dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Rassemblement national choisit Sophie Vaginay-Ricourt, mais la maire de Barcelonnette dément l'information.

Alors que les refuges s'apprêtent à faire le plein des animaux abandonnés avant l'été, cette vidéo multiplie les vues sur les réseaux sociaux. Une vidéo de l’APAHD, le refuge d’Embrun qui met en lumière ces chiens qui ne sont jamais regardés de par leur race, leur maladie ou leur âge. 

Cette belle histoire qui est arrivée aux gendarmes des Hautes-Alpes hier. Alors qu'ils ouvraient la route au secours pour une femme sur le point d'accoucher aux Orres, la petite fille n'a pas pu attendre son arrivée à l'hôpital de Gap.

La flamme olympique a embrasé les chiffres de la fréquentation touristique dans les Alpes de Haute-Provence. C’est une augmentation de 57 % de la fréquentation touristique par rapport au week-end de l’Ascension l’an dernier. Un évènement qui a eu un coût pour le Département, mais qui valait le coup pour Eliane Barreille, la présidente du Conseil Départemental