Le Grand Réveil du mercredi 5 juin 2024

Le Grand Réveil du mercredi 5 juin 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

Le terrain de foot d’Aiglun, dans le Pays Dignois, occupé par les gens du voyage. Une occupation sauvage, la clôture a été découpée. Le maire se tourne vers l’agglomération Provence Alpes pour assumer les frais. 

Lunettes simulant la malvoyance, casques à suppression de bruits, fauteuils roulants… plusieurs habitants d’Oraison se sont mis hier dans la peau d’une personne handicapée. Une opération « Handi’ville » mise en place par l’association Cœur Lavande 04. Son président, Jean Tripodi, lance un appel sur Alpes 1 : à quelques jours du scrutin des européennes, il faut plus parler de handicap dans les campagnes électorales

Les policiers des Hautes-Alpes veulent mieux se faire connaitre… autour d’un café. L’initiative est peu singulière, ils proposeront le 19 juin prochain aux Gapençais de venir les rencontrer autour d’un café. Et pourquoi pas les rejoindre. 

L’éco geste du jour, c’est à Puy Saint Vincent. Après l’hiver vient le temps du ramassage des déchets, ce sera ce matin pour rendre la montagne la plus propre possible. 
Environnement toujours avec la région PACA qui signe un partenariat avec la Fédération Française de Tennis. Ça s’est passé hier à Paris en marge de Roland Garros. Un partenariat qui a déjà permis de planter 14.400 arbres dans le massif du Contadour dans les Alpes de Haute-Provence, 3.900 nouveaux spécimens doivent élire prochainement domicile à Briançon