Le Grand Réveil du mardi 28 mai 3024

Le Grand Réveil du mardi 28 mai 3024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Quatre policiers blessés en exercice à Gap. Alors qu’ils interpellaient un individu de 25 ans, l’homme s’est montré particulièrement virulent. Il comparaitra devant la justice.

Une enquête ouverte après des dégradations commises en sein de l’école de Dabisse aux Mées. Le maire va déposer plainte

 

Ils laissent derrière eux une caserne de pratiquement 50 ans, et des conditions rustres… les pompiers de la Grave et Villar d’Arène ont une caserne flambant neuve, à mi-chemin entre les deux villages. Implantation stratégique entre deux tunnels, pour que les secours puissent intervenir sans difficulté… on apprend du Chambon et l’effondrement de 2015.

 

Les travaux ont commencé au théâtre Henri Fluchère de Sainte-Tulle. Le bâtiment était fermé depuis fin 2022, après des problèmes de sécurité. Un chantier de 585.000 euros notamment porté par DLVAgglo. L’intercommunalité qui a dû faire face à une autre problématique ce week-end : une panne électronique au sein du centre aqualudique de Manosque, inauguré fin mars.

 

Le pari un peu fou de Guillaume Prigent. Il est parti à 6h ce matin depuis Montgenèvre, direction Lacanau. Il va courir le long de la 45ème parallèle imaginaire pour lever des fonds et venir en aide à une petite fille handicapée. Chaque jour, il va parcourir la distance d’un marathon.

 

La magnifique saison du RCD. Les hommes du Rugby Club Dignois ont été défaits en huitièmes de finale du Championnat de France mais gardent en tête une saison réussie avec une seconde place en Ligue Sud.

Et puis elle prend sa retraite… désillusion pour la skieuse bas-alpine Tifany Roux, écartée la saison prochaine par la fédération.