Le Grand Journal du lundi 27 mai 2024

Le Grand Journal du lundi 27 mai 2024

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

Portée disparue depuis mercredi dernier, Katia Mouchenik a été retrouvée décédée. Le corps de la Bas-Alpine, portée disparue à Pierrerue, a été retrouvée dans une forêt. Un examen du corps doit avoir lieu pour déterminer les causes du décès

10 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Jean-Marc Aurouze. Le dénouement judiciaire dans le procès de l’ancien maire de Montgardin, reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Les Jeux olympiques ne devront pas mettre à mal la sécurité dans les Alpes du Sud. On annonce 44 policiers et gendarmes supplémentaires sur cette période dans les Alpes de Haute-Provence, 63 dans les Hautes-Alpes. Un renfort qui permettra de tenir au mieux les autres évènements culturels et sportifs.

60.000 personnes se sont pressés ce week-end sur le tarmac de l’aérodrome de Gap Tallard. Vif succès pour la troisième édition du meeting aérien, avec en point d’orgue la Patrouille de France. Le spectacle était là, l’inquiétude aussi, celle des collectifs Extinction Rebellion et Adieu Glacier qui dénoncent un « crash climatique »