Le Grand Journal du mercredi 22 mai 2024

Le Grand Journal du mercredi 22 mai 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un appel à témoins pour disparition inquiétante lancée par la police nationale hier. Cela concerne un homme de 57 ans : Andrzej Malz. Il fait entre 1m70 et 1m80. Il n'a plus donné de nouvelles depuis dimanche sur le secteur de Briançon. 

Les cours d'assises Des Alpes du Sud ont rendu chacune une décision hier. Celle des Alpes-de-Haute-Provence a condamné hier un homme de 28 ans à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre. La cour criminelle des Hautes-Alpes a condamné à sept ans de prison un homme de 34 ans pour viol avec la menace d'une arme. Deux nouveaux procès s'ouvrent aujourd'hui devant chacune d'elle, dont celui de l'ancien maire de Montgardin, Jean-Marc Aurouze pour viols et attouchements sexuels.

Le directeur du GHT de Manosque Franck Pouilly réagit à la lettre des usagers et salariés de l’EHPAD de Banon. L'établissement va bel et bien fermer mais pour travaux pendant une période de 18 mois. « Le bâtiment est en fin de vie » explique le directeur.

Digne-les-Bains célèbre pour la première fois la fête de la nature. L'occasion de mettre à l'honneur la beauté et la diversité du vivant avec des expositions des conférences ou encore des sorties natures. À Gap, une sortie sur le thème des papillons est organisée aujourd'hui par l'Office Français de la Biodiversité.

En sport, les transferts continuent chez les Rapaces et les Diables Rouges de Briançon. Loïc Coulaud poursuit son aventure en bleu et noir. Quentin Faucon également mais en rouge et noir.