Le Grand Journal du vendredi 26 avril 2024

Le Grand Journal du vendredi 26 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Deux aéronefs ont eu des difficultés hier dans les Alpes du Sud. Le premier à Seynes-les-Alpes. L’avion a eu un problème technique et le pilote s’est blessé. Le deuxième c’était à Tallard en fin d’après-midi. Un avion type Cessna s’est crashé dans une haie. Le pilote en est sorti indemne. 

Une voie douce relie désormais le musée promenade de Digne-les-Bains et la dalle aux ammonites. Sur près d’un kilomètre, cette voie douce doit permettre aux vélos, piétons ou encore poussettes de circuler sereinement entre les deux sites.

Les urgences de l’hôpital de Manosque vont ouvrir la nuit ce week-end. De ce soir à dimanche soir, le service va assurer les soins. Une première pour cette année 2024. Cette réouverture est temporaire. Depuis 2 ans, 400 nuits n'ont pas été effectuées.

La deuxième édition du printemps du Val Go débute demain. C'est proposé par le collectif de citoyens, pour rendre ouvert et utopique nos territoires. Au programme des stands de fromage de légumes de vin, des lectures de contes pour enfants mais aussi une conférence intitulé « la société du commun ». C'est à la salle des fêtes de Saint Firmin avec Hervé defalvard professeur d'économie.

Enfin, un mot de sport avec les Diables Rouges de Briançon qui évolueront en Ligue Magnus l'an prochain. La fédération française de hockey sur glace a confirmé le maintien du club malgré la relégation sportive. Nantes, champion de France de division 1, n'a pas déposé de dossier.