Le Grand Journal du mardi 23 avril 2024

Le Grand Journal du mardi 23 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un policier de Gap blessé dans une intervention. Après un accident, une conductrice a refusé d’obtempérer dimanche. En tentant de couper le contact lui-même du véhicule, le policier a été traîné sur plusieurs mètres avant d’être blessé à la tête.

En juin prochain dans les Hautes-Alpes, la Fondation Agir contre l’Exclusion va s’implanter. Elle agit depuis une trentaine d’années contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté. Un dispositif complémentaire pour Laurent Brutinel au club des « entreprises s’engagent » 

Le label Eco défi continue de séduire les commerçants des Hautes-Alpes. Ils sont désormais près de 260 à détenir ce label qui récompense les écogestes des entreprises au quotidien. Hier à Tallard, 14 artisans et commerçants ont été récompensés par le maire pour leur engagement dans ce sens ces derniers mois. 

Le gel de retour dans les Alpes du Sud. Des températures négatives qui font craindre des pertes de productions. Les arbres avec les beaux jours du début du mois et l'hiver doux, sont en avance. Arboriculteurs et vignerons risquent de tout perdre.

La grainothèque de Saint-Chaffrey reprend du service. À la bibliothèque municipale de la commune, il est possible de récupérer sachets de graines de légumes, de fruits ou encore de fleurs en fonction de ses envies.