Le Grand Journal du jeudi 18 avril 2024

Le Grand Journal du jeudi 18 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un incendie a détruit un appartement hier dans le centre de Gap. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital. Neuf autres ont été incommodées par les fumées. 34 sapeurs-pompiers sont intervenus et sont venus à bout des flammes vers 17h10.

L’opposition « Ambition pour Gap » s’interroge sur la gestion financière de la ville par Roger Didier. En cause, le terrain des Cristayes, des locaux situés Cours Victor Hugo et le viaduc du Buzon. Pour l’opposition, le maire joue à « Qui veut gâcher des millions ? » avec l'argent du contribuable.

Nouvelle mobilisation pour alerter sur la situation de l’hôpital aujourd’hui à Manosque. Plus de 400 nuits n’ont pas été assurées par le service des urgences en deux ans. Les syndicats s’inquiètent des répercussions que cela a sur les autres services de l’hôpital. Convergence Sud Santé, dont fait partie la CGT, demande une ouverture des urgences 24 h sur 24, 365 jours par an. La mobilisation est à 17h sur le parvis de l'hôpital.

Deux délégations syndicales du 04 ont débuté des actions coups de poing hier. La FDSEA et les JA ont déposé des brebis devant la Direction Departementale Des Territoires de Digne-les-Bains. Ils protestent contre les promesses non-tenues par le Premier ministre

Et puis une première depuis un siècle dans la Vallée du Champsaur. Le 3 avril, un petit gypaète est né sur le secteur de La Chapelle en Valgaudemar. Si tout va bien, il pourrait faire son envol vers le 1er août.