Le Grand Journal du jeudi 11 avril 2024

Le Grand Journal du jeudi 11 avril 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Elles sont désormais terminées : les opérations de recherches du corps d’Emile au Haut-Vernet. Mises en place le 30 mars dernier après la découverte d’un crâne par une randonneuse, elles se sont achevées hier vers 15h30 selon le Procureur de la République d’Aix en Provence. Jean-Luc Blachon appelle à la sérénité pour l’enquête mais aussi et surtout pour la famille de l’enfant et des habitants du Haut-Vernet

L’activité touristique dans les Hautes-Alpes cet hiver a augmenté de près de 5% par rapport à l’an dernier. C’est « globalement une très bonne saison » qui s’achève pour l’Agence de Développement du territoire, avec pour certaines stations « une saison référence en termes de fréquentation et de consommation ».

Une station qui a terminé sa saison celle de Risoul, avec une question aujourd’hui. Jusque quand le pont provisoire va-t-il rester en place ? Installé dans l’urgence après les intempéries de décembre, il a sauvé la saison de la station. Marcel Cannat est clair : le pont est-là pour un moment encore en raison de la complexité géologique du terrain. 

Mardi, les nouveaux conseillers du salarié dans les Alpes de Haute-Provence ont pu échanger sur leurs missions. Conseils, informations, éléments juridiques : les conseillers du salarié sont un véritable rouage dans l’accès au droit du travail des salariés des TPE

Un « Parcours du Cœur » pour être solidaire à Gap dimanche. Pour la 16ème année, l’Amicale des Baliseurs et Randonneurs du Gapençais et la Fédération Française de Cardiologie organise ce rendez-vous. Les fonds seront reversés directement à la Fédération.