Le Grand Journal du mardi 26 mars 2024

Le Grand Journal du mardi 26 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

La neige de retour sur les alpes du sud. Le risque d’avalanche est de 3 sur 5 aujourd’hui pour l’ensemble des massifs. Prudence donc en montagne aujourd’hui. 

Chose promise, chose due : le centre départemental de santé va bien ouvrir ses portes avant la fin de l’année 2024. Il verra le jour à Digne-les-Bains. Alors que la santé n’est pas dans les compétences du département, la présidente Elianne Barreille a pris le problème à bras le corps. 

Roger Didier met la pression sur le chantier Desmichels. Le maire de Gap a demandé que la pose des palplanches qui causent des bruits de marteaux à longueur de journée dans la ville soit terminée d’ici le 3 ou le 4 avril au plus tard.

Un an après la reprise de la maîtrise de l’ouvrage : les travaux de la rocade de Gap reprennent. Les services de l’État ont fini leurs études. Ils vont consolider la colline pour permettre de finir de relier l’arrivée depuis Grenoble et la partie de la rocade déjà existante.

Et puis un mot de sport avec le fils de Tony Estanguet attendu dans les Hautes-Alpes. Adepte du canoë comme son père, Titouan Estanguet s’entraînera début avril à l’Argenière-la-Bessée du 8 au 14 avril prochain. Le centre d’entraînement est habilité pour accueillir des athlètes qui se préparent aux JO.