Le Grand Journal du mercredi 20 mars 2024

Le Grand Journal du mercredi 20 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Une nouvelle avalanche a eu lieu hier. Aux Orres cette fois. L’alerte a été donnée hier matin. Aucune victime n’est à déplorer. Le PGHM appelle à la prudence. Certains massifs sont en alerte 3 sur 5. 

Après les intempéries de décembre dernier, une mission d’inspection interministérielle était en déplacement dans les Hautes-Alpes en ce début de semaine. Éric Requet, sous-préfet des Hautes-Alpes, chargé de coordonner l’action publique après les intempéries, invite les communes à déposer leurs dossiers. Certains manquent à l’appel, d’autres sont incomplets. Plus vite ce sera fait, plus vite les fonds seront débloqués.

Patricia Vincent, la présidente du CIDFF 05 démissionne. Pour des raisons de santé, elle se met en retrait de ses fonctions. C’est ce qu’elle a annoncé lors du conseil d’administration hier. Sa vice-présidente prend le relais en attendant des élections lors de la prochaine assemblée générale.

Le court métrage à l’honneur pour une semaine à Gap. 150 projections sont au programme avec le festival du court métrage. Un évènement organisé par l’Association des spectateurs des cinémas le club et le centre.

En hockey sur glace, Briançon a gagné, Gap a perdu. Victoire facile pour les Diables Rouges 5 à 1. En revanche défaite cruelle pour les gapençais 4 à 3. Les deux équipes ont 42 points dans ces playdowns. Le prochain match, c’est un derby des hautes-Alpes qui s’annonce chaud bouillant pour le maintien.