Le Grand Journal du mardi 19 mars 2024

Le Grand Journal du mardi 19 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Qui va descendre en Division 1 de hockey sur glace ? Depuis que Anglet a assuré son maintien vendredi dernier, tout se joue entre Gap et Briançon dans ces playdown. Les Rapaces sont pour le moment 3 points devant les Diables Rouges avec une différence de buts avantageuse pour les bleus et noirs. Avant les trois derniers matchs dont un derby, Alpes 1 a fait le point avec les deux équipes. Le coach des Rapaces protège son groupe et dénonce "des parasites". Le manager des Diables Rouges pointe les incohérences d'arbitrage.

Château-Arnoux s’équipe d’un stade VTT. Il s’appelle le Cross-Country Olympique de Haute-Provence et a été inauguré hier. Il fait partie des quatre stades VTT XCO labellisés par la Fédération Française de Cyclisme sur le territoire national et peut servir de terrain d’entraînement pour les JO 2024, pour l'équipe de France entre autre.

Risoul épinglée par la Chambre régionale des comptes. Même si la chambre pointe des efforts de diversification, elle pointe des incohérences en matière de logement et les relations entre la commune et le gestionnaire des remontées mécanique notamment.

Le Couvent des Minimes à Mane, tenu par Louis Gauchet a obtenu sa première étoile au guide Michelin. C’est le seul restaurant promu hier lors de la cérémonie du guide de la gastronomie française à Tours. La Bastide de Moustiers à Moustiers-Sainte-Marie, déjà détenteur lui aussi d’une étoile, décroche une des neuf étoiles vertes de l’année 2024. Cela récompense la démarche écologique du restaurant. La météo