Le Grand Journal du jeudi 7 mars 2024

Le Grand Journal du jeudi 7 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Le stade de biathlon de Ceillac pour une diversification des activités. Les élus se sont rassemblés là-bas hier pour célébrer le premier hiver de cette installation. Elle est située dans un endroit stratégique pour l’hiver et s’adaptera bientôt à l’été : après des travaux, le ski roue pourra remplacer le ski de fond. 

Joël Giraud interpelle le PDG de la SNCF et le ministre délégué aux transports. Il demande la création d’un groupe de travail sur le train de nuit en France pour améliorer les conditions de voyages. 70% des trains Paris-Briançon sont arrivés en retard en décembre et janvier selon le député haut-alpin. En commission à l’Assemblée nationale, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou s’est dit pour. 

Les urgences de Manosque fermées la nuit : cela se poursuit. Le service sera fermé jusqu’au 18 mars inclus entre 18h30 et 8h30. Pour rappel, le service n’a effectué aucune nuit depuis le début de l’année 2024. Une réunion s'est tenue la semaine dernière à ce sujet au ministère de la Santé.

A Sisteron, le dispositif « Savoir nager » reprend du service. Perturbé par un incendie en 2017 puis par la crise de la covid, ce cycle doit reprendre en juin. Il permet de lutter contre les noyades. 50 enfants par an décèdent par accident selon le ministère de la Santé. 

Et puis le festival Game of Trees annonce la venue de l’artiste Pomme. L’artiste féminine de l’année 2021 aux Victoires de la Musique, est annoncée aux Orres pour le 30 juillet.