Le Grand Journal du mercredi 6 mars 2024

Le Grand Journal du mercredi 6 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Les juges ont estimé que Philippe Tribaudeau prendrait risque pour sa santé, s’il devait vivre ailleurs que dans une zone blanche. Cet électro-hypersensible vit reclus dans un campement situé sur un terrain appartenant à l’Office national des Forêts dans les Alpes de Haute-Provence. Le tribunal de Digne les Bains indique que son expulsion est illégale. L’ONF peut encore faire appel.

On reste à Digne Les Bains avec notre dossier du jour : la deuxième édition de Dign’Emploi. Cela se tient le 13 mars prochain avec à la clé 150 emplois à pourvoir dans l’hôtellerie, la restauration ou encore la santé. Cela se passe au Palais des Congrès de 9h à 12h30.

Dans les Hautes-Alpes, les gendarmes ont durci les contrôles le week-end dernier. 7 permis retirés, 14 infractions aux stupéfiants et 8 à l’alcoolémie relevées. Un motard sous l’emprise de stupéfiants a été enregistré à 175 km/h sur une route départementale limité à 90 km/h

Les Givrés de la BD, cela débute aujourd’hui dans le Dévoluy. Au programme une cinquantaine d’ateliers sur trois jours organisés par des dessinateurs professionnels. Ces derniers vont s’affronter lors d’une battle de dessin dont le vainqueur sera désigné grâce à l’applaudimètre. 

Et puis aujourd’hui dans les rues de Gap, le Carnaval avec le sport à l’honneur et surtout l’embrasement du Caramentran. Une journée de fête aujourd’hui avec des défilés en fanfare à 10h30 et 14h30 et la participation de l’association Marionnettes des Alpes.