Le Grand Journal du mardi 5 mars 2024

Le Grand Journal du mardi 5 mars 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Le chauffeur du bus accidenté en Côte-d’Or mis en examen pour homicide involontaire. Il est aussi placé sous contrôle judiciaire. Pour rappel dans la nuit de samedi, à dimanche, son bus a eu un accident. Une adolescente de 15 ans avait perdu la vie.

Huit jeunes récupérés à Allos hier après avoir passé la nuit dans un refuge. Ils s’étaient aventurés sans équipement adéquat. Une section du PGHM de Jausiers les a rejoints à pied. L’hélicoptère du Choucas 04 les a récupérés hier. 

Sisteron attend le Paris-Nice. Pour la neuvième fois consécutive, la commune bas-alpine attend les coureurs. La ville servira de ville d’arrivée jeudi et de ville de départ vendredi. 

Un fonds d’urgence viticole dans les Alpes de Haute-Provence. Élevé à 80 millions d’euros au niveau national, il doit permettre de soutenir les viticulteurs qui rencontrent des difficultés de trésorerie.

Le cinéma a toujours le vent en poupe dans les Hautes-Alpes. En ce moment même un long métrage est en cours de réalisation dans les Hautes-Alpes. Il s’agit du premier film de fiction « L’engloutie », réalisée par Louise Hamon à Vallouise. Thibaud Durant est allé sur les lieux du tournage.