Le Grand Journal du mercredi 21 février 2024

Le Grand Journal du mercredi 21 février 2024

Par Nino Dalbera et Thierry Masselis

La septuagénaire, hospitalisée depuis son accident à Orcières ce week-end, est finalement décédée. Originaire des Bouches du Rhône, cette femme a chuté avait chuté au niveau du Télémix du Drouet. Prise de maux de tête en fin de journée, elle avait été hospitalisée et placée dans le coma.

« Pour une montagne vivante en 2030 », c’est le nom du rapport prochainement présenté par Joël Giraud. Le député des Hautes-Alpes, missionné par Elisabeth Borne, y présente une trentaine de mesures sur le logement, les transports, l’eau et les stations.

Les adhérents du groupe Ecologistes de la Région Sud-PACA s’opposent aux JO 2030. C’est le résultat d’un vote qui s’est tenu la semaine dernière. Le groupe, qui dénonce « l’absence de débat démocratique », annonce lancer une campagne régionale contre cet évènement prochainement.

Après un an d’existence, « Bien-être en famille » voit en grand. L’association porte un projet de « Maison de la famille et des 1.000 premiers jours ». Ce lieu s’installerait dans des locaux à Gap. Deux pôles sont en projet : un dédié à l’accompagnement familial et un autre dédié à la petite enfance.

Les rois du derby des Hautes-Alpes en hockey sur glace, ce sont les Rapaces. Les gapençais sont venus à bout de leur voisin briançonnais à la patinoire René Froger hier soir. Victoire 4 à 2 pour les bleus et noirs. La Météo