Le Grand Journal du vendredi 9 février 2024

Le Grand Journal du vendredi 9 février 2024

par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Un homme évacué en urgence absolue hier après un accident de la circulation. Son véhicule a fait une sortie de route vers midi et demi sur la commune d’Avançon dans les Hautes-Alpes.  L’homme de 75 ans a été transporté sur l’hôpital de Gap.

La CFDT réclame 1.000 logements sociaux supplémentaires pour les Hautes-Alpes. En raison de l’inflation le syndicat indique que près de 2.200 demandes ne sont pas pourvues. Mille, cela me paraît beaucoup a réagi Jean-Marie Bernard. Le président du département a annoncé une réunion avec le préfet dans 15 jours à ce sujet pour définir une stratégie sur le long terme.

La confédération paysanne des Hautes-Alpes se mobilise ce week-end. Cela se passera demain à 10h à Embrun au niveau du rond-point des Orres. Le syndicat agricole n’est pas satisfait des annonces gouvernementales notamment sur le revenu paysan.

Digne-les-Bains va franchir une nouvelle étape pour son éclairage public cette année. La commune a déboursé 450 000 euros l’an dernier pour éclairer la ville. C’est 110 000 euros de plus par rapport à 2022. Pour faire face à l’augmentation des coûts de l’électricité, la ville va éteindre la lumière entre 23h30 et 5h30, sur certains secteurs de la commune. Une réunion publique est prévue lundi pour de plus amples informations.