Le Grand Journal du mercredi 7 février 2024

Le Grand Journal du mercredi 7 février 2024

par Nino Dalbera et Thierry Masselis

Deux agents du parc National du Mercantour ont découvert un corps hier. Il s’agit de celui d’un homme d’une vingtaine d’année. Les secours du PGHM de Jausiers n’ont pu que constater le décès à leur arrivée. 

Renaud Muselier était hier en visite dans les Hautes Alpes. L’occasion pour le président de région participer à plusieurs inaugurations mais surtout de revenir sur la candidature des Alpes aux JO 2030. Il a notamment évoqué les améliorations possibles sur les infrastructures routières. 

13 élus des Hautes-Alpes en colère contre EDF. Parmi les signataires d’un courrier envoyé hier au président de la République, on retrouve le sénateur Jean-Yves Roux ou le président du département Jean-Marie Bernard. Ils dénoncent des menaces de coupures d’alimentation, des démarches commerciales qui virent au chantage. 

La justice des Hautes-Alpes a présenté son bilan de l’année 2023. Avec notamment l’arrivée d’une nouvelle procureure de la République Marion Lozac’hmeur. Elle a relevé une délinquance en hausse tout en se projetant sur 2024. 

50.000 euros remis à l’Association Petits Princes par les Compagnons du Goût. Une somme possible grâce à la vente, dans les boutiques de sucettes en chocolat durant les fêtes de fin d’année. Dans les Hautes-Alpes une dizaine de commerçants y ont participé.