Le Grand Journal de 8h du jeudi 4 janvier 2024

Le Grand Journal de 8h du jeudi 4 janvier 2024

par Nino Dalbera et Thierry Masselis

L’association Nadiia Ukraini poursuit son action humanitaire presque deux ans après l’invasion Russe en Ukraine. Basée à l’Argentière la Bessée, elle s’apprête à envoyer son 18ème convoi humanitaire en Ukraine. 

Bilan des infractions élevé pour ces fêtes de fin d’année 2023. Les forces de l’ordre des Hautes-Alpes ont relevé 19 délits de conduite sous l’emprise de stupéfiants, 15 sous emprise de l’alcool.

La Communauté de Communes du Pays des Écrins lance une consultation sur les transports. Disponible sur Internet, elle propose une réflexion « sur la mise en place d’un nouveau réseau de transport public » afin de limiter l’usage de la voiture individuelle. 

À tout juste neuf ans, elle va jouer du violon pour les malades de l’hôpital de Gap. Dina Mourard, originaire de la Saulce et révélée par l’émission prodige jouera aujourd’hui accompagnée de son père à la basse et sa mère à la guitare.

Enfin, cela cartonne pour les clubs des Hautes-Alpes en Ligue Magnus. Hier soir, les Diables Rouges n’ont fait qu’une bouchée de Amiens, 5 à 2. Les Rapaces de Gap se sont imposés sur le gong contre Cergy Pontoise, 2 à 1.