Le « compte n’y est pas » dans le nouveau plan loup. Laurent Depieds compte bien le faire savoir ce soir à Marc Fesneau. Le président de la FDSEA 04 accueillera en préfecture de Digne les Bains le ministre de l’agriculture. Au lendemain de la présentation du nouveau protocole, la profession des éleveurs ne se sent toujours pas entendue.
Et alors que Marc Fesneau est attendu, et doit notamment revenir sur la création d’un statut pour le chien de protection, une randonneuse mordue par un patou hier à Crots. Elle a été évacuée sur Gap
560.000 personnes immigrées sont immigrées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est 11 % de la population régionale. Quant à nos territoires, si on pourrait penser que la population immigrée soit surreprésentée du fait de la proximité avec l’Italie, il n’en est rien. La part de population la plus faible d’immigrés est dans les Hautes-Alpes.
La goutte de trop ? La Communauté de Communes Forcalquier Montagne de Lure doit se prononcer demain soir sur le transfert anticipé au 1er janvier 2025 des compétences eau potable et assainissement collectif. Il sera ensuite proposé le mode de gestion, soit public, soit privé. Cruis Citoyen a lancé une pétition pour s’opposer au transfert à une société, elle reçoit le soutien du député Léo Walter
Les Correspondances de Manosque débutent ce mercredi leur 25ème édition au cœur de la Cité Giono. Chaque année, ce sont plus de 16.000 festivaliers qui viennent découvrir la littérature et des auteurs, autrement. Pour cette édition 2023, une cinquantaine d’écrivains et d’écrivaines.
Sports, défaite mais la tête haute pour les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap hier soir