Région : la réussite au baccalauréat légèrement en baisse sur l'Académie

Région : la réussite au baccalauréat légèrement en baisse sur l'Académie

ÉDUCATION / Le jour de la délivrance pour les terminales, avec les résultats du baccalauréat. Ils sont un peu moins nombreux à sortir avec le sésame dès la première session, par rapport à l'an dernier

 

- Région - 

 

Les taux de réussite au baccalauréat légèrement en baisse sur l’académie d’Aix-Marseille. C’est ce mardi la délivrance pour les 30.741 candidats qui ont passé l’épreuve finale en juin dernier. Sur les 17.209 candidats au bac général, ils sont 91,8 % à l’avoir obtenu au premier coup. Un chiffre en baisse de 0,3 point par rapport à 2022. Pour les 7.379 candidats au baccalauréat professionnel, 76,7 % repartent ce matin avec le sésame, c’est 1,5 point de moins. Enfin, pour la section technologique et ses 6.153 candidats, le taux de réussite est de 79,5 %, là aussi en baisse de 1,3 point. Les épreuves de rattrapage s’ouvrent ce mercredi jusqu’à vendredi.

Dans les Alpes de Haute-Provence, ce sont 1.475 élèves qui ont passé le bac, dont plus de la moitié en bac général, et environ 300 en bac technologique et autant en bac professionnel. Côté Hautes-Alpes, ils sont 1.322 candidats, là aussi plus de la moitié en bac général, 200 en bac technologique et environ 400 en bac professionnel.  

Nombre de candidats par filière et département

 

C. Cava Michard