Région : Jean-Louis Maurizi, nouveau patron des patrons régionaux

Région : Jean-Louis Maurizi, nouveau patron des patrons régionaux

ÉCONOMIE / Élu le 23 juin dernier pour un mandat de trois ans, ce chef d’entreprise marseillais de 61 ans a succédé à Yvon Grosso à la tête du MEDEF Sud

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur -

 

Jean-Louis Maurizi, nouveau patron des patrons régionaux. Élu le 23 juin dernier pour un mandat de trois ans, ce chef d’entreprise marseillais de 61 ans a succédé à Yvon Grosso à la tête du MEDEF Sud. Premier président issu de la branche de l’hospitalisation privée, Jean-Louis Maurizi est adhérent depuis 2002 et connait parfaitement le fonctionnement du syndicat patronal en assurant la présidence de la commission des mandats depuis 2016. Une commission qui est revenu à Didier Long, le président de l’UDE 04. Son prédécesseur Denis Vogade obtient, lui, une vice-présidence alors que Michel Garcin, président de l’UPE 05 est secrétaire du bureau.

 

« On veut sur l’année 2023 lancer 200 contrats d’insertion dont 50 sur les départements alpins et le Vaucluse », Jean-Louis Maurizi

 

Une nouvelle équipe pour ce premier mandat de Jean-Louis Maurizi qui a pointé du doigt les deux principales préoccupations de ses adhérents lors d’une conférence de presse de présentation ce jeudi : le développement durable mais avant tout, le recrutement. Pour répondre à cette pénurie de main d’œuvre, le MEDEF Sud n’hésite plus à miser sur l’apprentissage et l’insertion des jeunes.

 

En se considérant comme « la préfecture du monde des entreprises », le MEDEF Sud par le biais de son nouveau président compte bien jouer son rôle d’accompagnateur des patrons sur ce sujet épineux. Cela explique notamment la volonté de développer la CFA Epure qu’il a initié à Marseille et qui accueille actuellement 7.000 apprentis en collaborant avec les quatre universités de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

C.Lourenço