- Région Provence Alpes Côte d'Azur -
Jean-Louis Maurizi, nouveau patron des patrons régionaux. Élu le 23 juin dernier pour un mandat de trois ans, ce chef d’entreprise marseillais de 61 ans a succédé à Yvon Grosso à la tête du MEDEF Sud. Premier président issu de la branche de l’hospitalisation privée, Jean-Louis Maurizi est adhérent depuis 2002 et connait parfaitement le fonctionnement du syndicat patronal en assurant la présidence de la commission des mandats depuis 2016. Une commission qui est revenu à Didier Long, le président de l’UDE 04. Son prédécesseur Denis Vogade obtient, lui, une vice-présidence alors que Michel Garcin, président de l’UPE 05 est secrétaire du bureau.
« On veut sur l’année 2023 lancer 200 contrats d’insertion dont 50 sur les départements alpins et le Vaucluse », Jean-Louis Maurizi
Une nouvelle équipe pour ce premier mandat de Jean-Louis Maurizi qui a pointé du doigt les deux principales préoccupations de ses adhérents lors d’une conférence de presse de présentation ce jeudi : le développement durable mais avant tout, le recrutement. Pour répondre à cette pénurie de main d’œuvre, le MEDEF Sud n’hésite plus à miser sur l’apprentissage et l’insertion des jeunes.