Région : 4 millions d’euros engagés pour l’Ukraine et l’économie locale

Région : 4 millions d’euros engagés pour l’Ukraine et l’économie locale

INTERNATIONAL / Une Commission Permanente exceptionnelle a été convoquée ce jeudi par le président Renaud Muselier

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur -

 

Quatre millions d’euros engagés par la Région pour l’Ukraine et l’économie locale. Après avoir lancé l’Appel du Sud le 4 mars dernier avec le Comité des Régions, le président de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier a convoqué ce jeudi une cellule de crise, suivie d’une Commission Permanente exceptionnelle.

 

« 3 millions d’euros de fonds européens en plus pour accueillir les réfugiés », Renaud Muselier

 

Cette somme conséquente qui pourra être abondée à l’occasion de l’assemblée plénière du 29 avril prochain doit apporter des premières solutions concrètes pour venir en aide au peuple ukrainien et soutenir les secteurs régionaux directement affectés par la crise. Deux actions sont à mettre en avant pour Renaud Muselier car immédiates : le déploiement dès ce vendredi d’un numéro vert au 0 800 730 098 et l’envoi de six semi-remorques ce lundi.

 

En complément de ces mesures pour les réfugiés ukrainiens et les entreprises, cette « Solidarité Bleu Jaune » voit plus large en soutenant les étudiants ukrainiens mais aussi russes et biélorusses sous la forme d’une aide de 500 euros ainsi que de la prise en charge du dispositif « 1 repas à 1 euro ». Finalement, la culture ukrainienne est également mise en avant avec une enveloppe de 50.000 euros en faveur de l’association « Atelier des artistes en exil » et le #UkraineCultureVivante.

 

C.Lourenço