- Région -
Sa décision était attendue, elle ne laissait que peu de doutes mais elle est désormais officielle. Renaud Muselier apporte son parrainage à Emmanuel Macron. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avait rendu sa carte de Les Républicains en novembre dernier, avant les primaires, reprochant à son parti un virage vers l'extrême droite.
Après mûre réflexion et sans hésitation, je soutiens @EmmanuelMacron à l’élection présidentielle !
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) February 27, 2022
Dans @leJDD, j’explique ce choix : en 5 ans et face aux crises, il a pris la mesure de ce qu’était notre pays. Il est le seul à la hauteur des enjeux colossaux de cette élection ! pic.twitter.com/jEfeeClFTi
Dans une interview au Journal du Dimanche, Renaud Muselier explique sa décision. Selon lui, « le Macron de 2022 n’est plus celui de 2017 », il met ainsi en avant l'expérience du ched de l'État, un atout considérable selon lui. « Personne, parmi les candidats déclarés, n’est au niveau de cette élection », poursuit-il, n'hésitant pas au passage à égratigner la candidate LR Valérie Pécresse à qui il reproche son « grand écart permanent » vis-à-vis de l’extrême droite, « sa candidature va entérner la mort des Républicains. C’est pourquoi je soutiendrai Emmanuel Macron et voterai pour lui, après mûre réflexion et sans hésitation ».
A.Vergiat