Région : le Chèque Transition Bioéthanol passe à 500 euros

Région : le Chèque Transition Bioéthanol passe à 500 euros

ENVIRONNEMENT / « Une réponse immédiate aux préoccupations environnementales et aux difficultés économiques des habitants » selon Renaud Muselier, président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur

 

- Région -

 

Le Chèque Transition Bioéthanol passe à 500 euros. Depuis 2020, dans le cadre du plan climat régional « une COP d’avance », la valeur de ce chèque avait été fixée à 250 euros pour les habitants de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, les associations mais aussi les entreprises. Alors que le prix des carburants ne cesse d’augmenter, l’hémicycle marseillais a fait le choix d'accentuer ce dispositif dès le 1er mars. « Une réponse immédiate aux préoccupations environnementales et aux difficultés économiques des habitants » selon le président Renaud Muselier. La Région prendra donc en charge, à hauteur de 500 euros, la fourniture et la pose de ce dispositif de conversion homologué, dans la limite de 50% du coût. Vous pouvez faire votre demande ici.

Toujours sur la question des mobilités, cette assemblée pleniére de ce vendredi a également vu la contestation de l’opposition du groupe Rassemblement national, Droite populaire et Indépendants sur l’augmentation des tarifs des TER. « Un mauvais coup porté par Renaud Muselier au pouvoir d’achat des habitants » qui « se traduira, sur deux ans, par une hausse de 2,82% des billets unitaires et de 4,57% sur les abonnements régionaux multimodaux ».

 

A. Vallauri