Région : « la circulation virale atteint un niveau jamais observé » selon l’ARS PACA

Région : « la circulation virale atteint un niveau jamais observé » selon l’ARS PACA

SANTÉ / Le taux de positivité pour la semaine du 27 décembre au 2 janvier est de 17% pour les Alpes de Haute-Provence et de 17.4% pour les Hautes-Alpes

 

- Région -

 

« La circulation virale atteint un niveau jamais observé avec une hausse sans précédent », c’est ce que souligne l’ARS PACA dans son dernier point hebdomadaire sur la situation sanitaire de la Région. En cause : la propagation rapide du variant Omicron. Mais la circulation Delta est encore élevée dans la région, « près de 50% des variants en circulation ». Dans les Alpes du Sud, le taux de positivité pour la semaine du 27 décembre au 2 janvier est de 17% pour les Alpes de Haute-Provence et de 17.4% pour les Hautes-Alpes. Quant aux taux d’incidence, il est de 1.566 pour 100.000 habitants sur cette même période pour le territoire bas-alpin et de 1.653 pour le territoire haut-alpin.

Au 4 janvier, 49 personnes étaient hospitalisées pour COVID 19 dans le 04 et 9 en réanimation. On comptait 50 personnes en hospitalisations conventionnelles et 13 en réanimation pour le 05. On dénombre 18 décès à l’hôpital, dans les Alpes du Sud, depuis le 28 décembre dernier.

Notez enfin, que plus de 3.6 millions d’habitants de la Région PACA sont totalement vaccinés.

 

A. Vallauri