Région : 1.5 milliard d’euros seront engagés dans les six années pour les territoires

Région : 1.5 milliard d’euros seront engagés dans les six années pour les territoires

POLITIQUE / Lors de l’ancienne mandature, 51,7 millions d’euros avaient été mis sur la table dans les Alpes de Haute Provence et 86.7 millions d’euros dans les Hautes-Alpes

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

400 maires avaient fait le déplacement ce vendredi à Marseille à l’occasion de la troisième Convention des maires de la Région Sud. Un évènement en présence de Gérard Larcher, le président du Sénat. 790 millions d’euros ont été engagés pour les communes de Provence Alpes Côte d’Azur par la Région en cinq ans, a rappelé Renaud Muselier. Dans les Hautes-Alpes, 86.7 millions d’euros ont été investis notamment pour l’aménagement d’un chemin vert entre Vallouise et Pelvoux avec une participation à hauteur de 73.000 euros, ou encore pour la création d’une maison régionale de santé pluriprofessionnelle à Guillestre avec une aide de 600.000 euros. Dans les Alpes de Haute-Provence, 51.7 millions d’euros avaient été mis sur la table lors de l’ancienne mandature avec par exemple, la création d’une unité de méthanisation à Manosque et une participation de la Région à hauteur de 700.000 euros ou encore la requalification du centre ancien de Mane pour 60.000 euros.

1.5 milliard seront engagés dans les six années à venir avec un doublement du plan montagne de 100 à 200 millions d’euros selon le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. 10 chantiers prioritaires sont à l’ordre du jour avec notamment la sécurité, l’accès aux soins ou encore le Très Haut Débit.

 

LR