Région : des États Régionaux pour organiser la relance

Région : des États Régionaux pour organiser la relance

ÉCONOMIE / Après trois mois d’échanges avec les différents acteurs de la relance, les conclusions des États Régionaux seront annoncées par le président Renaud Muselier en décembre prochain

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur -

 

Promesse de campagne de Renaud Muselier, ces États Régionaux doivent permettre de créer une feuille de route pour cette relance nécessaire après la crise qui pourra être déclinée sur la totalité du mandat. Un soutien au niveau économique, touristique et culturel mis en place par la concertation avec des commissions par filière, par bassin d’emploi et par secteur.

 

« Le premier atelier débutera jeudi, à 14h, avec le monde de l’économie », François de Canson

 

Pour François de Canson, vice-président de la Région en charge du Développement économique, de l’Attractivité et de la Prévention des risques majeurs qui a présenté ce mardi le mode d’emploi avec une seule volonté : continuer à avancer ensemble pour ne laisser personne au bord de la route.

Après trois mois d’échanges avec les différents acteurs de la relance, les conclusions des États Régionaux seront annoncées par le président Renaud Muselier en décembre prochain. Notez que les Alpes du Sud sont d’ores et déjà concernées par cette reprise de l’activité économique avec un plan Montagne à hauteur de 200 millions d’euros. Une belle enveloppe que les socio-professionnels haut-alpins et bas-alpins devront faire vivre avec justesse.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios