Région : la couverture vaccinale poursuit sa progression

Région : la couverture vaccinale poursuit sa progression

SANTÉ / 73.8% de la population, des 12 ans et plus, avait reçu, au 8 aout, une première injection selon l’ARS PACA

 

- Région -

 

La couverture vaccinale poursuit sa progression en Région Provence Alpes Côte d’Azur, face à la COVID 19. 73.8% de la population de 12 ans et plus avait reçu, au 8 aout, une première injection de vaccin selon les derniers chiffres publiés par l’ARS PACA. 61.6% avait, à cette même date, reçu un schéma vaccinal complet.

Quant à la circulation virale, elle « diffère » selon les départements : stabilité dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes ou encore le Var, progression dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse et « décroissance marquée » dans les Alpes Maritimes selon l'ARS. Dans les Alpes de Haute-Provence, le taux de positivité est de 5.6% pour la semaine du 2 au 8 aout, il est de 5.3% dans les Hautes-Alpes. Le taux d’incidence est de 307 pour 100.000 bas-alpins, il est de 248 pour 100.000 haut-alpins. On compte 14 clusters dans le 04 et 20 dans le 05.

 

Quelle est la situation dans les hôpitaux?

Il y avait 12 personnes hospitalisées pour COVID 19 et trois en réanimation dans les Alpes de Haute-Provence au 10 aout. Trois personnes sont également en réanimation dans le territoire haut-alpin, et 20 sont hospitalisées en conventionnelle.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios