Alpes du Sud : un appareil de vérification du passe sanitaire

Alpes du Sud : un appareil de vérification du passe sanitaire

POLITIQUE / La Région va financer des appareils pour le contrôle dans tous les lieux de tourisme, de culture et de loisir

 

- Alpes du Sud -

 

La région PACA s’engage aux côtés des professionnels des secteurs touchés par les restrictions depuis le début de la crise sanitaire. L’approbation de la présentation d’un passe sanitaire à jour sera bientôt obligatoire à l’entrée des lieux culturels, de tourisme et de loisir. Pour pallier à la difficulté que cela peut impliquer pour de nombreux professionnels de la restauration ou du tourisme, la région offrira dès la rentrée un co-financement pour l’acquisition d’appareils de vérification du passe sanitaire.

Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué des régions de France, « il en va du maintien de notre vie sociale. La quatrième vague est là, le passe sanitaire est là : soit on choisit de tout refermer et de renoncer à la vie, soit on s’adapte et on oublie le stop and go ! Après avoir longuement échangé avec les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme, représentés par l’UMIH, nous avons considéré que le maintien de l’activité devait être la priorité. Ces appareils de vérification vont y contribuer, et les semaines à venir seront décisives ».

Pour Bernard Marty, Président de l’UMIH Provence-Alpes-Côte d’Azur, « beaucoup de restaurateurs veulent déjà acquérir ces machines avant le 9 août, et l’aide de la Région est la bienvenue ! Nous voulons avant tout pouvoir garder nos établissements ouverts, et toute initiative qui pourra nous y aider est bonne à prendre. Certains de ces appareils sont également capables d’organiser la désinfection des mains, des objets, et la purification de l’air - on va s’organiser et tout faire pour rester ouverts ! »

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios