Région : Renaud Muselier, Président de la région PACA

Région : Renaud Muselier, Président de la région PACA

POLITIQUE / Victoire nette du président sortant face à Thierry Mariani

 

- Région -

 

Renaud Muselier, président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur avec 57% face à Thierry Mariani, qui obtient 43%. Seule Région où le Rassemblement National avait encore des chances de l’emporter, le « front républicain » semble encore avoir joué. Un scénario qui ressemble à celui de 2015 avec le retrait de la liste de gauche de Christophe Castaner. A l’époque, Christian Estrosi c’était finalement imposé au détriment de Marion Maréchal Le Pen, en tête, haut la main au premier tour avec 40.55% des suffrages exprimés. L’abandon ce lundi de Jean-Laurent Félizia qui jouait alors le troisième homme avec 16.89% des suffrages a très probablement fait pencher la balance en faveur du président sortant et candidat Les Républicains.

20h15 : Première réaction celle de Chantal Eyméoud, tête de liste de Renaud Muselier dans les Hautes-Alpes. Ce dernier arrive en tête avec près de 66% des suffrages exprimés

20h37 : Renaud Muselier prend la parole. ll a tenu à remercier les électeurs qui se sont mobilisés pour lui "au-delà des différences, de leurs appartenances politiques, sociales ou religieuses. Vous avez décidé de faire cause commune face au péril de l'extrême droite".

21h00 : Pour Louis Albrand, tête de liste pour le Rassemblement National dans les Hautes-Alpes, "nous serons une opposition efficace".

22h20 : De son côté Thierry Mariani dénonce « une bataille inégale » pour lui « Renaud Muselier est redevable à l’ensemble du système »

LR



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios