Région : LR et RN dans un mouchoir de poche

Région : LR et RN dans un mouchoir de poche

POLITIQUE / Thierry Mariani et Renaud Muselier au coude à coude

 

- Région Provence Alpes Côte d'Azur -

 

20h00 : D'après les premières estimations, Thierry Mariani (RN) confirme les sondages avec 36,38 %, devant Renaud Muselier, le président sortant LR avec 31,91 %. Comme attendu, Jean-Laurent Félizia joue le rôle de troisième homme (Le Rassemblement Écologique et Social) avec 16,89 %.

Pour rappel, en 2015, le Front National mené par Marion Maréchal Le Pen était en tête au premier tour, avec 40.55 % devant le candidat LR, Christian Estrosi et 26.47%. Le candidat du PS, Christophe Castaner, s’était désisté. Christian Estrosi s’était imposé avec 54.7% des suffrages exprimés au second tour. 81 sièges avaient été obtenus par Les Républicains contre 42 pour Le Front National.

20h30 : Les derniers estimations sont très serrées avec Thierry Mariani 35%, à égalité avec Renaud Muselier 35%, et Jean-Laurent Félizia l'arbitre avec 16.20%

20h50 : Renaud Muselier s'exprime devant la presse. Il appelle "chacun à prendre ses responsabilités", ajoutant "nous allons prendre notre destin en main cette semaine"

21h20 : Colistière de Renaud Muselier dans les Hautes-Alpes, Chantal Eyméoud est satisfaite avec ces résultats du premier tout et notamment dans nos terres de montagne.

21h25 : Pour Louis Albrand, tête de liste pour le Rassemblement National dans les Hautes-Alpes, les élus du RN sont Républicains

22h04 : Les résultats s'affinent peu à peu mais les résultats restent toujours aussi serrés entre Thierry Mariani et Renaud Muselier. Le candidat du Rassemblement National mène ce premier tour avec 35,70% contre 34,70% pour le président sortant. Le troisième homme, Jean-Laurent Félizia a récolté 15,70% des suffrages.

22h15 : C'était la décision très attendue de cette soirée électorale. Que va faire Jean-Laurent Félizia alors qu'il est qualifié pour le seconde tour des élections régionales ? Le tête de liste du Rassemblement Écologique et Social a décidé de se maintenir contre Thierry Mariani qu'il considère comme un "ennemi" et Renaud Muselier comme une "adversaire"

Une décision décriée par Yannick Jadot, eurodéputé et ancien candidat à la présidentielle pour Europe Ecologie les Verts. Il demande à Jean-Laurent Félizia de revenir sur cette décision. Même discours du Parti Communiste dans les Hautes-Alpes, « il n’est pas question de laisser la Région aux mains du Rassemblement National ». Olivier Faure, le Premier Secrétaire du Parti Socialiste appelle également ce dimanche soir dans un tweet « au retrait de la liste conduite par Jean-Laurent Félizia »

 

 

 

Les résultats dans les Alpes de Haute-Provence

Les résultats dans les Hautes-Alpes

LR



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios