Région : rejetée, la France Insoumise ne présentera pas de liste

Région : rejetée, la France Insoumise ne présentera pas de liste

INFO A1 / Rejetée par le pôle écologiste et social de Jean-Laurent Félizia, le parti de Jean-Luc Mélenchon a choisi de ne pas présenter de liste "pour ne pas ajouter de la confusion face au danger du Rassemblement National. "La gauche a l'habitude de faire 15 listes, il faut arrêter avec tout cela" expliquait sur Alpes 1 Michel Philippo, chef de file de LFI dans les Hautes-Alpes

 

- Région -

 

La France Insoumise ne partira pas aux élections régionales. C’est une information Alpes 1. Le parti de Jean-Luc Mélenchon aura essuyé des portes claquées, notamment celles du Pôle Écologiste et Social mené par Jean-Laurent Félizia. « Nous ne voulons pas de la France Insoumise » aurait lancé Hélène Hardy, la responsable nationale des élections d’Europe-Écologie-Les Verts. « L’acte de division est assumée, au mépris de l’avenir des habitants de notre région », réagissait alors Marine Mesure, la cheffe de file de LFI en PACA.

 

« On n’a pas voulu de nous, on ne lancera pas de confusion supplémentaire », M. Philippo

 

Un acte de division qui n’ira pas plus loin, « nous ne présenterons pas de listes aux régionales, pour ne pas ajouter plus de confusion avec le danger du Rassemblement National », expliquait ce matin sur Alpes 1 Michel Philippo, chef de file du parti de Jean-Luc Mélenchon dans les Hautes-Alpes. « On n’a pas voulu de nous, on ne lancera pas de confusion supplémentaire », répète-t-il, regrettant ce « genre de manière de faire ». Si des discussions avec le PS et le PCF avaient été lancées autour du collectif « Il est temps », dont le porte parole était Olivier Dubuquoy, les partis historiques ont finalement pris le train du pôle écologiste et social « parce qu’ils voulaient faire leurs petites magouilles de partis ».  

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios