Alpes du Sud : "la liste de Renaud Muselier est devenue la liste En Marche"

Alpes du Sud : "la liste de Renaud Muselier est devenue la liste En Marche"

POLITIQUE / Thierry Mariani, candidat pour le Rassemblement National aux élections régionales, est dans les Alpes du Sud ce vendredi pour y présenter les têtes de listes : Louis Albrand dans les Hautes-Alpes, Christian Girard dans les Alpes de Haute-Provence

 

- Région - 

 

Les remous politiques au sein de Les Républicains et La République en Marche font sourire Thierry Mariani. Le candidat du Rassemblement National pour les régionales est aujourd’hui dans les Alpes du Sud pour y présenter les têtes de liste. Pour les Hautes-Alpes, c’est Louis Albrand, qui représentera le parti de Marine le Pen. L’ancien médecin de l’Argentière la Bessée n’est pas encarté mais il avait demandé pour les élections législatives de 2017 l'investiture En Marche. Christian Girard, l’ancien candidat aux municipales de Manosque, membre RN, est la tête de liste pour les Alpes de Haute-Provence. C’est un choix « local » que Thierry Mariani avance aujourd’hui, de personnes enracinées dans les Alpes du Sud. Une campagne électorale qu’il connait déjà puisque l’ancien Ministre des Transports avait conduit l’UMP aux régionales de 2010. À David Gehant, conseiller régional LR dans les Alpes de Haute-Provence, qui l’accusait de s’être vendu « contre un plat de lentilles » en rejoignant le parti de Marine le Pen, il répond, « je ne suis pas un nomade de la politique ».

À lire > Alpes de Haute-Provence : « Thierry Mariani s’est vendu au RN contre un plat de lentilles »

 

Malgré l'annonce de Sophie Cluzel d'être candidate pour la majorité présidentielle au premier tour des régionales, Thierry Mariani maintient son discours, « la liste de Renaud Muselier est la liste En Marche ».

L’un des projets avancé par Thierry Mariani : construire un véritable Comité Régional du Tourisme Alpes.

 

 

C. Cava Michard