Région : « Renaud Muselier est le porte-parole de la majorité présidentielle »

Région : « Renaud Muselier est le porte-parole de la majorité présidentielle »

POLITIQUE / Pour le conseiller régional du Rassemblement National, "le mariage entre LR/LREM était consommé depuis longtemps"

 

- Région - 

 

C’est un ralliement qui provoque un séisme politique au cœur de la droite. Jean Castex annonçait ce dimanche le retrait de la liste de la majorité présidentielle pour les régionales PACA au profit de Renaud Muselier. La réaction a été rapide chez Christian Jacob. Le patron de Les Républicains au niveau national a retiré l’investiture à Renaud Muselier. Une alliance en vue du premier tour qui n’était pas une surprise pour Amaury Navarranne. Le conseiller régional du Rassemblement National élu dans les Hautes-Alpes était l’invité du « 8 :30 » ce lundi, « le mariage était déjà consommé depuis longtemps, il avait plus que flirté avec la majorité présidentielle. Il est la caution de la gestion de la majorité présidentielle dans la crise sanitaire, l’incapacité du gouvernement face au communautarisme. Renaud Muselier est le porte-parole de la majorité présidentielle ».

 

« Il a avancé des critiques contre Olivier Véran, mais est très docile à l’égard d’Emmanuel Macron », A. Navarranne

 

Pour le conseiller régional du Rassemblement National, cette alliance en vue du premier tour « clarifie les choses, il a ménagé la chèvre et le chou ». Thierry Mariani s’avance donc pour le parti de Marine le Pen avec cette droite mitraillée et avance ses idées « notamment éradiquer l’islamisme en arrêtant de financer certaines associations qui ont des liens avec des satellites des Frères Musulmans. En arrêtant de soutenir l’immigration illégale ». Quant à la crise sanitaire, « il faut revenir à une position raisonnable : la prudence sans que la vie ne s’arrête ». Quant aux têtes de liste qui représenteront le parti dans les Alpes du Sud, elles devraient être annoncées dans les prochains jours par Thierry Mariani. 

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios