Région : R. Muselier dépose plainte contre A. Navarranne

Région : R. Muselier dépose plainte contre A. Navarranne

POLITIQUE / Une plainte pour diffamation après des propos relayés par le conseiller régional du Rassemblement National élu dans les Hautes-Alpes

 

- Région - 

 

C’est un coup d’envoi en fanfare pour les élections régionales. Alors que Renaud Muselier a annoncé être candidat pour un nouveau mandat, il dépose plainte pour propagation de fausses nouvelles et diffamation à l’encontre d’Amaury Navarranne. Le conseiller régional du Rassemblement National, élu dans les Hautes-Alpes, avait accusé sur les réseaux sociaux l’actuel président régional d’avoir passé un contrat à « 100.000 euros avec son ami Jérome Lavrilleux pour la promotion forcée de Région SUD ».

Jérôme Lavrilleux, ancien député européen, avait révélé l’affaire Bygmalion. Désormais à la tête d’une société de consulting, c’est lui qui avait été choisi pour développer la communication de la marque Région Sud. Un marché passé « dans le strict respect des règles », selon Renaud Muselier, ajoutant qu’il « n’a pas été activé ». La société de Jérôme Lavrilleux ne serait donc pas intervenue, et aucune facture n’aurait été faite.

 

C. Cava Michard