Région : Renaud Muselier candidat aux régionales

Région : Renaud Muselier candidat aux régionales

POLITIQUE / "Ma colonne vertébrale, c'est ma Région", annonce Renaud Muselier qui veut rassembler dans une liste "la plus large possible"

 

- Région PACA - 

 

Il a choisi son tempo pour dévoiler sa candidature. Interrogé à de multiples reprises sur ce sujet, c’est finalement sur les réseaux sociaux que Renaud Muselier déclare être candidat aux élections régionales de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Arrivé sur le fauteuil de président de l’hémicycle en 2017 après la démission de Christian Estrosi de cette fonction, le Marseillais s’y verrait bien rester désormais.

 

« Ma colonne vertébrale, c’est ma région », R. Muselier

 

Et aux appels lancés par la République en Marche pour s’unir en vue du premier tour, et faire barrage au Rassemblement National de Thierry Mariani, Muselier avance d’abord qu’il est « un homme de droite et du centre » mais capable d’additionner et rassembler, « travailler avec les meilleurs, ouvrir les bras ». Il souhaite donc constituer une liste « la plus large possible sans accord d’appareils » avec, en filigrane, le barrage au Rassemblement National. « Les slogans simplistes, la caricature ou le marchepied pour la campagne présidentielle de Marine le Pen ne prendront pas en otage le destin de 5 millions d’habitants », écrit Renaud Muselier. Avec lui, ils sont désormais quatre dans la course aux régionales de juin prochain : Jean-Laurent Félizia pour le « Pôle Écologie », Sophie Cluzel pour la majorité présidentielle et Thierry Mariani pour le Rassemblement National.

 

C. Cava Michard