Déconfinement : « Pour notre région SUD, nous avons 30 jours pour passer au vert !» Renaud Muselier.

Déconfinement : « Pour notre région SUD, nous avons 30 jours pour passer au vert !» Renaud Muselier.

Après la présentation de la carte de France du déconfinement des département par Olivier VERAN, le ministre de la Santé, Renaud Muselier tient à mobiliser les habitants de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le président de la région s’est réjoui que pour le critère de la « circulation du virus » nous étions les 6 départements en vert, mais a pointé le fait qu’en matière de « tension hospitalière sur les capacités en réanimation », nous étions tous « orange », ce qui nous donne une synthèse mitigée avec quand même la satisfaction de n’avoir aucun département en rouge sur notre région.

« Cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. » a ajouté Renaud Muselier, pressentant que le niveau bas de circulation du virus dans la région devrait faire baisser, au fil des jours, la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. Mais attention au respect du confinement ! « La distanciation sociale et les gestes-barrières seront nos meilleurs alliés pour passer au vert. »

« Tenez bon ! Restez chez vous, il reste 10 jours »

Pour le président de région, le retour à la vie sociale, économique et culturelle est indispensable et possible. « Nous devons pouvoir rouvrir nos bars, nos cafés, nos restaurants, retrouver la vie au plus tôt et faire en sorte que nos commerces soient accessibles en toute sécurité. »

 

T.Masselis