Région PACA : 400 millions d’euros investis par SFR-Altice pour le déploiement de la fibre

SOCIÉTÉ / POLITIQUE / D’ici 2022, ce sont 114.000 prises qui vont être installées dans les Alpes de Haute-Provence et 134.000 sur les Hautes-Alpes

 

- Région PACA -

 

Le déploiement du numérique désormais entre les mains du privé. 400 millions d’euros seront investis par SFR-Altice pour le déploiement de la fibre dans les Alpes du Sud et dans les Bouches du Rhône. Ce jeudi avait lieu la signature des conventions régionales et Départementales pour ce déploiement à Sisteron et Gap.

 

Exit le déploiement par le SMO PACA, bienvenue à SFR Altice

C’est en décembre dernier que les deux départements ont donné leur accord pour que le déploiement du numérique ne se fasse plus par le syndicat PACA THD, pointant la lenteur du déploiement, mais par l’entreprise SFR Altice. Et ce sont 400 millions d’euros qui seront mis sur la table dans les Alpes du Sud et dans les Bouches du Rhône. D’ici 2022, ce sont 114.000 prises qui vont être installées dans les Alpes de Haute-Provence et 134.000 sur les Hautes-Alpes sur les fonds propres de l’entreprise, cela ne coûtera rien à la collectivité garantissent les élus. 100% des deux territoires seront couverts d’ici 2022. Les conventions ont été officialisées jeudi à Sisteron et Gap. Ce sont plus de 400.000 kms de fibre qui vont être installés. Renaud Muselier, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur :

 

« Manque de transparence de cette procédure », France Insoumise

 

Dans les Alpes de Haute-Provence, la France Insoumise 04 dénonce « le manque de transparence de cette procédure » alors que le déploiement du très haut débit a été confié à SFR. La France Insoumise qui réclame un moratoire « sur l’attribution du marché dans les Alpes de Haute-Provence ».  Réponse de Renaud Muselier sur Alpes 1 :

 

A. Vallauri